Eve ALPI : mon parcours spirituel
Je vis en région parisienne, je suis mariée et maman de quatre enfants.
Je crois bien que j’ai toujours aimé Dieu.
Je ne me suis jamais lassée d’aller à l’Église, de suivre l’école du dimanche, le groupe de jeunes. J’ai toujours recherché la présence de Dieu, juste pour le plaisir de prendre un moment avec lui. Souhaitant concrétiser mon engagement avec le Seigneur, j’ai demandé à être baptisée avant mes seize ans, et l’on m’a tout de suite « embauchée » pour le culte des enfants.
À vingt-trois ans, je me suis mariée ; nous avons dû quitter notre chère Assemblée de Béziers, pour braver « le Grand Nord » de la région parisienne. Dieu conduisait notre vie, il nous a permis de rencontrer des chrétiens qui sont devenus des amis chers. L’Église de Versailles nous a accueillis avec bienveillance, elle a su pallier le manque de notre famille que nous ne voyions que deux fois par an, à cette époque. Je me suis occupée du groupe d’adolescents de l’Église de Versailles, puis d’Unisson, à Saint-Quentin en Yvelines. J’ai eu la joie d’en voir beaucoup s’engager pour le Seigneur, et même dans le ministère pastoral.
À une période, j’ai eu affaire à des ados passionnés de lecture. Nous partagions beaucoup, et c’est ainsi que je me suis rendue compte de l’existence de toutes ces lectures malsaines dont peut se nourrir notre jeunesse. À l’époque, les romans chrétiens étaient rares en France, et c’est sur un défi que m’ont lancé mes ados que j’ai commencé à écrire.
Ces derniers mois, avec mon mari, nous avons cumulé une double joie : nous sommes devenus grands-parents et jeunes retraités. Nous profitons de ce temps libre pour servir dans l’association Viens-&-Vois. Nous venons rendre visite aux Églises qui nous invitent et nous leur présentons une centaine d’ouvrages variés et pour tous les goûts. Il n’y a pas de petits ou de grands services pour Dieu : ce qui compte c’est d’être là où il nous veut, au moment qu’il choisit.
« À celui qui peut, par la puissance qui est à l’œuvre en nous, faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, à tout jamais. Amen ! » (Éphésiens 3/20-21).
Partager ce contenu
Laisser un commentaire