Elan missionnel du CNEF- Article 3 : L’annonce de l’Évangile auprès de tous les peuples
La mission donnée par Jésus-Christ à son Église vise « toutes les nations », et la Bible présente l’Église triomphante comme incluant des personnes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue (Apocalypse 7/9). Notre annonce de la bonne nouvelle doit donc aller « jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1/8).
L’accent mis sur le caractère missionnel de l’Église remet la mission au cœur de la réalité de chaque Église et de chaque chrétien dans son entourage, auprès de ceux qui sont les plus proches de nous, tant au niveau géographique que culturel et linguistique. C’est là une bonne chose qui nous rappelle l’importance de la pertinence de l’Église locale dans son contexte immédiat. Nous devons aussi être audacieux pour atteindre les personnes issues de milieux sociaux et culturels très différents des nôtres. L’appel du Christ pousse les Églises de notre pays plus loin encore, pour qu’elles envoient toujours plus de leurs membres témoigner de la bonne nouvelle au-delà de nos frontières, notamment vers les peuples sans accès à l’Évangile.
Alors que nous regardons vers l’extrémité de la terre, cette conscience missionnaire nous pousse particulièrement à présenter l’Évangile aux peuples que Dieu, dans sa souveraineté, a placés à nos portes et au sein même de nos territoires.
Aujourd’hui la mission va « de partout vers partout ». Nous devons dès lors l’accomplir dans un esprit de partenariat et de service avec les chrétiens et les Églises des pays d’accueil, tout en sachant comment accueillir nous-mêmes en France des missionnaires, y compris ceux qui proviennent de lieux que nous avons été habitués à considérer comme des terres de mission.
Nous reconnaissons avec gratitude l’œuvre accomplie par de nombreux missionnaires venus de l’étranger et nous désirons nous aussi user de générosité envers les autres nations en contribuant à la mission mondiale.
Vous pouvez télécharger le livret ici :
Partager ce contenu
Laisser un commentaire