« Ma colère a disparu ! »
TÉMOIGNAGE DE GUECHAN (20 ans)
J‘ai grandi dans une famille où seule ma mère était chrétienne. J‘ai toujours connu les choses de Dieu, ma mère nous en a beaucoup parlé. J’avais environ 8 ans quand mes parents se sont séparés. Nous avons déménagé à Saint-Gaudens, entourés de ma famille maternelle. J‘ai donc grandi en écoutant la parole. Je priais et j‘aimais Dieu.
Les années passant, j’ai tout de même ressenti de la colère, car je ne comprenais pas pourquoi mes parents s‘étaient séparés. Je priais pour que mon père soit changé et je me souviens avoir lu un passage un jour, après avoir prié :
“Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.” (Ézéchiel 36/26-27).
J‘ai gardé ces paroles pour mon père.
Nous avons traversé de nombreuses épreuves et de mauvais moments. Il n’a pas tous les jours été facile pour ma mère d’être seule avec quatre enfants à charge. Mais Dieu nous a toujours gardés et nous n’avons jamais manqué de rien, je le remercie pour cela.
À l‘âge de 16 ans, je suis passée par des épreuves qui m‘ont beaucoup attristée et cela m‘a fait lâcher la main de Dieu. J‘avais décidé de tout laisser et je me suis éloignée de lui. Pendant un an, je n‘ai plus prié, je n‘avais plus d‘intimité avec Dieu, mais je n’en disais rien à ma famille car je ne voulais pas les décevoir. Je ne voulais pas non plus qu‘on me pose des questions.
Vers la fin de l‘année, j‘allais encore plus mal et j‘ai décidé d‘en parler à ma cousine la plus proche. J‘ai réalisé l‘importance d‘avoir des frères et sœurs chrétiens et ça été un soutien pour moi. Elle m‘a encouragée à revenir à Dieu. J‘ai décidé de prendre un temps avec le Seigneur pour lui demander pardon de l‘avoir laissé et pour mes fautes. J‘ai réalisé qu’il était mon refuge et que sans lui je n‘étais rien. Petit à petit j‘ai réinstauré ces moments avec Dieu. J‘écoutais des cantiques et des prédications. J‘essayais d‘aller le plus possible aux réunions mais c‘était compliqué car je n‘avais pas le permis.
Aux alentours de ma majorité, Dieu a commencé à travailler mon cœur avec la pensée du baptême. J‘y pensais de plus en plus dans mes temps de prière. Un jour, lors d’une réunion, Dieu m’a parlé et m‘a fait réaliser qu‘il m‘aimait malgré mes imperfections. Je suis sortie de la réunion profondément bénie et avec la conviction que je devais me faire baptiser.
Après l’obtention de mon permis de conduire, j’ai pu venir plus facilement aux réunions et bénéficier de l‘amour des frères et sœurs en Christ. Cela m‘a touchée.
Il y a quelques mois dans mon église, Dieu a rappelé ce passage d‘Ezéchiel 36. Je croyais qu‘il était pour mon père mais en réalité il était pour moi. Dieu me parlait au sujet de mon caractère, et ma colère a disparu. Dieu m‘a donné sa paix.
Maintenant je veux le suivre dans les bons comme dans les mauvais moments. Je veux apprendre et grandir. Je veux qu‘il se serve de moi dans mon travail. C‘est ma prière.
Partager ce contenu
Laisser un commentaire