Karim KABLI, évangéliste
Ma conversion
Je suis issu d’une famille musulmane originaire d’Algérie. J’ai baigné dans la tradition musulmane toute mon enfance, dans une famille déchirée par la violence. Ma mère souffrait de dépression et a fait plusieurs tentatives de suicide. Dans ce contexte familial, j’ai très tôt basculé dans la délinquance et la violence.
J’avais 21 ans quand un chrétien d’une église de Dijon m’a offert une Bible. J’ai été totalement bouleversé et profondément touché en découvrant l’Évangile et la personne de Jésus.
J’ai rejoint l’église de Dijon en 2008 et j’ai eu la joie de voir toute ma famille se tourner vers le Seigneur et expérimenter la même grâce que moi.
Mon appel
Après avoir été baptisé du Saint-Esprit en 2009, j’ai reçu une vision claire qui s’est imprimée dans mon esprit et est devenue mon ADN spirituel, celle d’annoncer l’Évangile en toute occasion et circonstance, en particulier auprès de la communauté musulmane.
Conscient du défi que représente la mission et l’évangélisation auprès des musulmans, je pense qu’il est essentiel de former et de transmettre également cette vision dans les églises locales, ce qui représente 70 % de mes activités.
Champs d’action
Je suis entré à plein temps dans le ministère en 2011 et j’ai servi pendant presque 10 ans en France, notamment à travers le ministère d’Agapé Mosaïque dirigé par le pasteur Saïd Oujibou. D’autres champs m’ont ensuite été ouverts, en particulier en Italie où une belle collaboration avec les églises locales s’est développée, mais également en Afrique et dans plusieurs pays d’Europe.
Nous voyons énormément de belles conversions, des familles entières et parfois sur plusieurs générations se tourner vers Jésus. Notre défi se situe vraiment au niveau du travail de suivi et de l’accompagnement des nouveaux convertis.
Dieu nous a ouvert de très belles opportunités d’annoncer l’Évangile, en particulier dans les mosquées auprès des imams et de la communauté musulmane si cloisonnée. Ces dernières années, nous sommes témoins d’une soif surnaturelle de Dieu chez les musulmans, prêts à sortir des forteresses religieuses pour expérimenter la réelle présence de Dieu. Notre défi, c’est d’être présents, visibles et audacieux pour répondre à leurs questions et les accueillir avec amour !
Partager ce contenu
Laisser un commentaire