Le Seigneur m’a libéré

Témoignage de Timon B.

Je suis né dans une famille chrétienne et je fréquente l’église depuis mon jeune âge.

Par conséquent, j’ai eu la chance d’aller à l’école du dimanche pour apprendre et étudier les histoires bibliques. Je crois donc depuis toujours en l’existence de Dieu et en ses miracles.

Alors que je finissais ma scolarité au collège, ma vie a basculé : je suis tombé dans la pornographie et tout ce qui va avec. Bien que je sache que cela ne soit pas bon, je n’arrivais pas à m’en détacher. J’ai toujours réussi à camoufler tout le mal que cela produisait en moi. J’ai continué ma vie dans cette inconduite. J’ai participé à plusieurs camps de jeunes, j’ai prié et demandé de l’aide à Dieu, sans éprouver un réel retour.

Il y a maintenant deux ans et demi, j’ai eu un accident où je me suis cassé quatre vertèbres. Bien après, j’ai compris que Dieu ne m’avait pas abandonné, car ce jour-là, j’aurais pu finir tétraplégique. Cela m’a redonné courage.

Cependant, je me battais toujours contre mon addiction. Vous savez, la tentation, le péché, c’est comme quand on se baigne : on voit les vagues arriver, mais on peut quand même se noyer dedans. Et moi, en l’occurrence, je me noyais beaucoup.

Lors du camp de Pentecôte, je me suis rendu compte d’une chose : le Seigneur m’avait libéré de ce mal, mais c’est moi qui y retournais à chaque fois. Dans ce même camp, j’ai vécu quelque chose de formidable. Pendant la prière, il y a eu un appel. J’ai levé la main puis j’ai vu cette image : on enlevait un bouchon comme celui d’un évier, et tout ce qui s’y trouvait se vidait, laissant une grande pièce vide et propre. C’est à ce moment-là que j’ai compris que tout allait changer.

Par la suite, je suis retombé, mais au camp d’été suivant, cette pensée de m’engager revenait tout le temps. Et je me disais que je n’étais pas digne, car j’avais trop péché.

Entre-temps, la rentrée est arrivée : une nouvelle école, une nouvelle ville, mais toujours les mêmes pensées dans ma tête. Jusqu’au dernier DNJ où il y a eu un appel. Je me suis avancé et j’ai demandé que l’on prie pour mon baptême.

Le Seigneur m’a libéré de tout, m’a aidé à faire le tri, et maintenant me voilà, libéré, et avec la conviction que le Seigneur est un Dieu d’amour.

Partager ce contenu

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire