[Edito] Voyez-vous le réveil qui prend place ?

Par Benjamin LAMOTTE-AUGRIS

Cette année, le thème du réveil était en filigrane de nos numéros. Vous avez pu découvrir plusieurs articles traitant de ce sujet et j’espère qu’ils vous ont encouragés. Cette thématique était inspirée par le congrès des ADD mondiales qui a eu lieu à Madrid en octobre 2023. Un an après, nous voulions revenir plus profondément sur l’élément nécessaire et fondateur de tout réveil : la prière. Sans la prière, pas de relation avec Dieu. Sans la foi dans la prière, pas d’accès à la possibilité infinie de Dieu. Sans la persévérance dans la prière, pas de changement en profondeur. Sans la priorité de la prière, pas de réveil.

Par ma fonction de rédacteur en chef, je suis abonné aux pages et comptes sur les réseaux sociaux de la plupart des Églises de notre pays. Et ce que je vois, c’est un dynamisme qui se retrouve non seulement avec l’élan de la jeunesse mais encore des bâtiments qui s’agrandissent pour accueillir une large moisson, une ferveur dans la louange, une soif grandissante de Dieu. Des nuits de prière, des semaines entières voire des mois de jeûne et prière réguliers dans l’année prennent place. Et ce vent amène dans les églises les vagues d’âmes à la recherche de celui qu’ils ne connaissent pas encore. Peut-être que vous ne voyez pas ce que je décris dans votre assemblée. Persévérez dans la prière, ne lâchez rien car le Saint-Esprit veut aussi vous visiter. Les promesses ne font pas acception de personnes ou d’églises. Dieu est fidèle et avant que son fils ne revienne sur les nuées, l’Évangile court, la parole est semée, l’Église doit relever la tête et considérer les bonnes priorités spirituelles.

Les églises se remplissent car Dieu appelle un peuple nombreux. Et la dynamique nationale de remettre la prière au cœur de nos congrès et séminaires, au cœur du Conseil d’Administration national, au cœur des pastorales régionales et au cœur des Églises locales est accompagnée par la bonne main de notre Dieu.

Persévérons, cultivons notre foi en ce Dieu qui nous aime et désire répandre une dernière effusion de l’Esprit sur ce monde asséché. Partageons ensemble ces bonnes nouvelles, c’est notre mission au travers de ce magazine que vous lisez.

Il est vrai que l’Église reste composée d’êtres humains qui ne font pas toujours tout ce qu’il faut pour que les choses avancent dans le bon sens et selon la volonté du Père. Mais regardons à celui qui peut changer le mal en bien, qui est au contrôle de toutes choses. Laissons nos cœurs être conduits dans un renouveau de l’Esprit Saint. Réjouissons-nous dès maintenant et en espérance des belles perspectives car le meilleur est devant nous !

Partager ce contenu

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire