L’élan missionnel du CNEF – Art. 1
Article 1 – La multiplication de disciples au cœur de la mission
Le mandat missionnaire commence par ces mots qui nous assurent du succès de sa réalisation : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. »
Au cœur de la mission se trouve la parole de Jésus-Christ: « Faites de toutes les nations des disciples », précisée par ces trois expressions : « En allant… en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit… en leur enseignant à garder tout ce que je vous ai prescrit » (Matthieu 28/18-20).
Cette mission comporte un élan de l’Église vers l’extérieur en vue de la conversion, par la repentance et la foi, de ceux qui ne connaissent pas Jésus-Christ.
Elle inclut aussi l’intégration à l’Église et la formation des disciples, pour qu’ils obéissent à tout ce que Jésus-Christ a prescrit. De la sorte, ils renvoient au projet de Dieu par ce qu’ils sont, ce qu’ils disent et ce qu’ils font. Ils brillent comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie (Philippiens 2/16) et répondent à leur tour au commandement de faire des disciples.
Nous aspirons donc à ce que la multiplication de disciples reste au cœur des préoccupations de l’Église et que, par elle, Dieu suscite des ouvriers, hommes et femmes pour sa mission et fasse rayonner son Église.
Téléchargez l’ensemble du texte ici :
https://www.lecnef.org/page/2565440-un-elan-missionnel-commun
Partager ce contenu
Laisser un commentaire