L’élan missionnel du CNEF : Article 2
Des Églises locales toujours plus nombreuses et rayonnantes
Les Églises locales, communautés de croyants, manifestent en un lieu donné, l’Église de Dieu, et poursuivent la mission donnée par Jésus-Christ. La naissance de nouvelles Églises locales est une conséquence de la multiplication de disciples et un moteur essentiel de cette mission. L’implantation de nouvelles Églises favorise la propagation de la Bonne Nouvelle dans de nouveaux lieux, permet d’atteindre de nouvelles sphères et accroît le témoignage de l’Évangile là où existent déjà des communautés de croyants. Le Nouveau Testament révèle un cercle vertueux (Actes 13 à 16) : des Églises existantes mettent à part des ouvriers, ceux-ci évangélisent dans les nouveaux lieux où ils sont envoyés. Ceux qui se convertissent sont formés comme disciples en vue de la constitution de nouvelles communautés et travaillent à l’affermissement de celles-ci. En leur sein, Dieu suscite de nouveaux ouvriers que Paul mobilise, et ainsi le cycle se reproduit.
Ce continuum nous montre que l’affermissement des Églises implantées permet de poursuivre l’implantation de nouvelles Églises. L’implantation de nouvelles Églises doit donc aller de pair avec le soin et le développement des Églises existantes.
Dans un esprit de partenariat croissant et par le partage de leurs ressources, nous espérons voir au niveau national et des territoires une synergie toujours plus grande entre Églises en croissance, en revitalisation et celles en cours d’implantation. Par là, le témoignage évangélique sera favorisé en tout lieu : dans les zones urbaines comme dans les territoires ruraux, pour que chacun puisse avoir accès à l’Évangile.
Vous pouvez télécharger le livret ici : https://www.lecnef.org/page/2565440-un-elan-missionnel-commun
Partager ce contenu
Laisser un commentaire