Ma vie avant Jésus

Par Jeanne SCHUMACHER, église de Fécamp

Lorsque j’avais huit ans, ma mère a commencé à avoir une réelle relation avec Dieu, une relation que je ne comprenais pas. J’ai commencé à développer une haine envers lui. Je ne peux pas l’expliquer, parce qu’il ne m’avait rien fait, mais le fait de voir ma mère changer m’a tellement déplu que je ne pouvais pas me dire que cela avait un impact positif sur sa vie. Petit à petit, cette haine s’est dissipée et j’ai commencé au contraire à m’intéresser à lui et à son histoire. Cela a duré un temps jusqu’au début de mon adolescence où je me suis égarée pendant un moment.

La révélation

En classe de 4e, j’ai traversé une période compliquée, et c’est à ce moment que j’ai recommencé à prier, sans pour autant assumer ma foi devant les gens ni me reconnaître chrétienne, à cause du regard des autres. Je pensais que pour être heureuse il fallait tomber amoureuse, mais quand, finalement, cela m’est arrivé, j’ai été déçue.

À la suite de cette rupture amoureuse, j’ai réellement rencontré Jésus, car l’amour que je cherchais depuis longtemps, ce n’était pas un garçon qui pouvait me l’apporter, ni aucune autre personne, mais c’est Jésus. Il m’a fait comprendre que l’amour inconditionnel vient de lui.

Beaucoup de personnes sont destinées à rencontrer votre chemin. Certaines sont là pour un temps et d’autres sont là pour une bonne partie de votre vie, mais Jésus reste là pour toute votre vie !

Ce que Dieu m’apporte aujourd’hui

Ma relation avec Dieu aujourd’hui est la plus belle chose qui me soit arrivée et je souhaite à toute personne d’avoir une relation avec lui. Je le remercie chaque jour pour tout ce qu’il accomplit, pour toute sa grâce. Il m’apprend à mieux profiter de la vie, ce que je ne faisais pas avant. Depuis que je l’ai rencontré, je prends chaque petite chose avec beaucoup de gratitude, parce qu’il m’apporte tout le bonheur dont j’ai besoin.

Cet amour que j’ai pour lui, je ne peux même pas le définir. Dieu m’apporte une paix immense toutes les fois que je m’adresse à lui. Il me fait comprendre chaque jour comment je peux m’améliorer. Et son amour pour moi m’apporte un tel réconfort !

Depuis que j’ai remis ma vie à Jésus, je me sens tellement mieux, apaisée. Sans Dieu, je ne sais pas comment je serais aujourd’hui. J’affirme que depuis ma rencontre avec lui je connais le véritable amour, même si nos mots ne seront jamais assez forts pour le décrire.

Le Baptême

Je veux suivre Jésus, le baptême est pour moi une façon de le remercier et d’accepter son sacrifice à la croix. Il ne méritait absolument pas d’être crucifié, mais il l’a fait par amour pour nous. Je sais qu’il a pardonné tout mon péché et qu’il m’offre la vie éternelle.

Alors aujourd’hui je souhaite laisser mon ancienne vie afin de renaître pour poursuivre mon chemin avec Jésus, sans lâcher sa main, quelles que soient les circonstances.

Conclusion

Enfin, je veux réellement lui faire confiance et je termine par ce verset :

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29/11).

J’accepte les projets que Dieu a pour ma vie, même si parfois je ne sais pas trop où il m’emmène.

Partager ce contenu

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire