Plus loin ensemble, le Congrès des ADD Mars 2025
C’est le titre du 97eme congrès des ADD de France qui s’est déroulé du 25 au 27 mars 2025. La réflexion de fonds abordée parmi de nombreux autres sujets était la prise en compte des différents ministères dons au sein du mouvement, afin de mieux vivre l’articulation du corps de Christ. Ce sujet fut traité notamment par le pasteur Alexandre Antoine, vivre l’unité dans la diversité sur la base du texte Ephésiens 4.
Un autre intervenant fut le pasteur Glyn Barrett, président des ADD de Grande Bretagne. Il a partagé deux messages sur la parole de Dieu qui change l’atmosphère du chaos (tohu-bohu) en atmosphère de foi, de croissance et de vie sur la base de Genèse 1 et Luc 8. L’autre message avait pour titre De la caverne au royaume portant sur l’expérience de David passant de la caverne d’Adullam à la royauté. Ce message comportait un appel et un focus sur l’implantation des églises.
Quelques changements de format ont eu lieu, le congrès se terminant le jeudi soir plutôt que le vendredi midi. Mais aussi la cérémonie de reconnaissance placée le mercredi soir avec une réception type gala pour célébrer la reconnaissance de 39 couples pastoraux. Cela amène le chiffre total de pasteurs à la barre de 800 ! Près de 500 d’entre eux ont participé à ce congrès avec 200 épouses.
Parmi les sujets et projets à venir, nous pouvons noter la nécessité d’écrire la vision nationale et de mieux définir ce que sont les Assemblées de Dieu de France, la lancement d’un processus de réflexion concernant la place de la femme dans le ministère, la validation de documents concernant l’accompagnement, l’éthique et la discipline au niveau du corps pastoral.
À noter également, 5 couples sont envoyés sur des champs missionnaires.
Une mise à jour des statistiques indique au compteur 426 églises sur l’ensemble du territoire. Quelques outils numériques permettront un meilleur stockage et archivage des données du mouvement, que ce soit pour l’histoire ou pour le présent. Un véritable dynamisme dans les relations se remarque, avec une soif de vivre la volonté de Dieu sous la conduite de l’Esprit Saint.
Partager ce contenu
Laisser un commentaire