Revivre !
Elles avaient disparu, ces fleurs si parfumées
Les voilà de retour, pour nous émerveiller
Elles sortent de la terre, prémices du printemps
Quand les jours s’étirent, et rachètent le temps.
Le règne de l’hiver, va bientôt s’achever
La nouvelle saison, commence à s’installer
Adieu bise glaciale, et gelée du matin !
Les oiseaux ont repris, leurs chants et leurs refrains.
Ces arbres endormis, se réveillent à la vie
Nous lançant ce rappel, que pour nous c’est ainsi !
Sortons de nos hivers, recherchons l’Esprit Saint
Il veut nous visiter, nous combler de ses biens.
Le temps est arrivé, c’est l’heure de revivre
De marcher pour Jésus, l’appel à le suivre
Que la sève divine, maintenant coule encore
Nous sommes du bois vert, surtout pas du bois mort !
Vivons et témoignons, Christ et son Évangile
Allons dans les campagnes, annonçons dans les villes
Le message de grâce, à nos contemporains
La saison est venue, n’attendons pas demain.
Lecture : Romains 13 v 11 :« Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : C’est l’heure, de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. »
La nature nous enseigne et nous interpelle, notamment par la venue du printemps qui ramène la vie après ces longs mois d’hiver, où tout semblait figé dans l’immobilisme et la stérilité.
L’Église de Jésus-Christ peut avec le temps, tomber dans une routine religieuse et perdre peu à peu sa ferveur et son zèle. Le Saint-Esprit doit l’animer et lui redonner sa vigueur et sa force. Les épreuves aussi, peuvent épuiser le croyant et le dessécher spirituellement, en le maintenant dans un hiver froid et triste.
David prenant conscience de ses faiblesses faisait monter vers Dieu cette prière : « O Dieu ! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé » (Psaume 51 v 12). C’est l’œuvre du Saint-Esprit dans une vie, qui par sa puissance transforme le cœur et lui redonne sa force et sa vitalité.
Cette sève divine doit nous traverser, nous habiter, sinon nous deviendrons du bois mort, qui ne porte plus de fruit, et qui tombe à terre lors des vents forts !
Sortons de nos hivers, embrassons le printemps de la foi, et invitons cette abondance divine à nous remplir et à inonder nos cœurs de cette merveilleuse vie de l’Esprit.
Si nous voulons que des vies soient transformées par la puissance d’en haut, il est impératif que cette puissance se renouvelle en chacun de nous, les enfants de Dieu.
Partager ce contenu
Laisser un commentaire