Témoignages

Par Brigitte et Olivier BOITEL

Shegaw, 25 ans, Éthiopien, a quitté son pays car il était menacé.

Ce garçon, orthodoxe à la base, a beaucoup entendu parler de Jésus sur le chemin de l’exil, surtout en Grèce. Lorsqu’il est arrivé à Calais, il était blessé à une jambe. Dès qu’il nous a vus sur le campement, il est venu nous demander de l’aide. Nous l’avons pris à la maison pendant 4 mois, et il a été comme notre fils pendant cette période.

Il est venu avec nous à l’église ; au bout de trois mois, vraiment touché par le Seigneur, il a demandé à recevoir le baptême (voir photo ci-contre).

Il a ensuite décidé de partir au Royaume-Uni, et a réussi à passer. Là, il a reçu l’asile politique.

Il a repris le chemin de l’école pour améliorer son anglais et est finalement entré dans une école d’ingénieur en génie civil. Il a réussi tout son cursus.

Aujourd’hui, il est marié, et sa femme attend leur troisième enfant. Il vient d’obtenir la nationalité britannique.

Il n’y a pas longtemps, il me disait : « Mam, je sais que vous avez prié pour moi et je vous en suis reconnaissant. »

Quel encouragement pour nous de voir le parcours de ce garçon et de savoir qu’il reste attaché au Seigneur !

Plusieurs de ceux que nous avons côtoyés et suivis, dont quelques Iraniens également, ont reçu le baptême au Royaume-Uni.

Rigat

Rigat, une Érythréenne, a été baptisée à Calais alors qu’elle avait contre elle toute sa communauté, majoritairement orthodoxe.

Il y a ceux pour lesquels nous savons comment Dieu s’est révélé à eux, et il y a tous ceux que Dieu a touchés sans que nous le sachions. Néanmoins, nous le saurons un jour.

Partager ce contenu

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire