Un convoi intervient suite aux inondations meurtrières en Espagne

Les inondations qui ont frappé la côte méditerranéenne espagnole ont fait plus de 205 morts. L’Associated Press a décrit la scène comme ceci « des voitures empilées les unes sur les autres comme des dominos tombés, des arbres déracinés, des lignes électriques abattues et des articles ménagers embourbés ». Les inondations soudaines de cette semaine sont également « la tragédie naturelle la plus meurtrière de mémoire d’homme en Espagne ».

« Il y a des dizaines de personnes disparues », a déclaré à CNN le ministre espagnol de la politique territoriale, Angel Víctor Torres. « Nous ne pouvons pas confirmer ce chiffre. Mais il est clair que plus les jours passent et plus il n’y a pas de nouvelles, plus il est probable que nous n’ayons plus aucun espoir de les retrouver en vie. »

Le convoi de l’espoir (Convoy of Hope) intervient et les membres de son équipe sont déjà en route vers la région. L’équipe du convoi et ses partenaires distribueront de la nourriture, de l’eau et des fournitures de secours aux survivants pendant qu’ils défrichent leurs quartiers et reconstruisent leur vie.

Faites un don maintenant pour aider ceux dont la vie a été bouleversée par ces inondations meurtrières (site en anglais)

Photo avec l’aimable autorisation d’AP/Alberto Saiz et Manu Fernandez

Partager ce contenu

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire