Recevoir, Vivre, Transmettre, le nouveau slogan de Pentecôte
Nous pouvons trouver dans le numéro de décembre 1932, quelques mois après la création de la revue Viens et Vois, ces phrases : « Nous bénissons Dieu qui a permis que le réveil par le Saint-Esprit visite nos pays de langue française. La création de notre revue est un témoignage de la puissance de ce réveil et un témoignage de l’amour de notre Père céleste. Nous demandons à Dieu que dans sa grâce elle soit toujours un instrument entre ses mains pour l’instruction et l’édification de ses lecteurs. Et nous aimons à penser que ceux-ci se joindront à nous pour demander à Dieu la sagesse et la connaissance nécessaires à tous ceux qui s’occupent de notre revue afin qu’elle remplisse sa tâche. »
90 ans après, nous désirons poursuivre l’œuvre de nos pères et célébrer le travail du Saint-Esprit dans son Église en France et en francophonie. C’est dans ce but que nous avons changé de slogan. Recevoir la Pentecôte, Vivre la Pentecôte, Transmettre la Pentecôte. Tout un programme qu’il faut valoriser pour garder la flamme du réveil parmi toutes les générations. Le monde qui vacille tout autour de nous a besoin d’hommes et de femmes remplis du Saint-Esprit, qui vivent l’Évangile et sont de véritables repères pour les non-croyants. C’est l’Évangile incarné par Christ qui change tout. C’est l’Évangile vécu par son Église qui peut faire la différence.
Nous aimerions recevoir de chacun de nos lecteurs les témoignages de conversion, de guérison, d’expériences spirituelles, afin de montrer dans nos numéros une Église vivante ! Cet héritage de l’Esprit ne peut être enfoui, oublié, car l’Esprit est vie. Aussi, nous allons accompagner cette année 2023 d’une série de livrets rassemblant les articles des pionniers du réveil pentecôtiste. La puissance de la révélation biblique qui se trouve dans ces textes est bouleversante.
Sans occulter le monde dans lequel nous vivons, nous voulons célébrer ce que Dieu fait en francophonie, et être un magazine qui annonce la Bonne Nouvelle et qui relaye de bonnes nouvelles ! Nous comptons sur vous et sur chaque ambassadeur Pentecôte dans les églises pour transmettre à votre tour un magazine qui fait du bien !
Je tiens à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, s’investissent et soutiennent Pentecôte.
Je souhaite à chacun des lecteurs une année de vie spirituelle abondante pour la gloire d’un seul Nom, le nom de Jésus !
Benjamin LAMOTTE-AUGRIS
Partager ce contenu
Laisser un commentaire