La main du Seigneur nous a secourus
Par Lindsay et Kevin
Mon nom est Lindsay. Depuis 2010, Kevin et moi vivions en couple.
J’ai grandi dans une famille chrétienne. Quant à Kevin, il a toujours su qu’il y avait un Dieu, mais sans chercher à en connaître davantage sur lui.
Nous menions une vie sans Dieu. Nous avions conscience qu’il nous accordait des bénédictions dans nos vies (nos enfants, notre maison, etc.). Mais nous n’y prêtions pas attention et continuions d’avancer sans lui.
En 2021, nous rencontrons de grosses difficultés financières. Nous réalisons alors que c’est la main du Seigneur qui nous secourt, au travers l’aide de nos proches. Nous commençons à prier régulièrement pour le remercier.
En 2022, lors du mariage d’une amie, je suis touchée par la prédication d’un pasteur, ce qui nous conduit à le suivre dans son église.
En 2023, après avoir reçu des enseignements sur l’impudicité, nous comprenons que nous vivons dans le péché et nous décidons d’arrêter toute relation intime jusqu’au mariage. Cette décision nous « travaille » pendant plusieurs jours, mais nous sentons que nous devons le faire.
Vient alors notre démarche de repentance et d’acceptation de Jésus comme notre Seigneur et Sauveur. Fin 2023, nous passons par les eaux du baptême, et célébrons notre mariage en janvier 2024.
À présent la prière est devenue notre quotidien ainsi que la louange ; nous éduquons également nos filles dans la foi chrétienne.
« Je veux remercier le Seigneur à chaque instant, ma bouche chantera toujours sa louange. » (Psaume 34/2)
Partager ce contenu
Laisser un commentaire