« Dieu ne nous a pas conçus pour haïr »
Témoignage d’un ancien combattant du Hezbollah
Transmis par l’AEP
Début octobre 2023, B., ancien combattant du Hezbollah, était en visite en Israël avec son ministère, qui promeut l’amitié entre Perses et Juifs. Comme des millions de personnes, il s’est retrouvé au milieu d’une guerre, lorsque le Hamas a lancé une attaque sanglante le 7 octobre. Aujourd’hui leader dans le ministère, il se souvient de sa rencontre avec Jésus, alors qu’il était plongé dans la violence.
« Mon histoire commence pendant mon voyage vers les États-Unis, pour convertir les chrétiens à l’islam. J’avais à ce moment-là 30 passeports illégaux. J’ai été arrêté et mis en prison en Malaisie. Musulman dévoué, je faisais les prières, et je lisais le Coran une fois tous les dix jours d’un bout à l’autre. J’ai donc été très dévoué pendant mon séjour en prison.
Un jour, pendant que j’étais en prière, un homme est apparu devant moi, de taille normale, mais brillant comme la lumière. Je savais qu’il était saint, et instantanément, j’ai su que je ne l’étais pas. Malgré mes prières ferventes, mes jeûnes, mes lectures assidues du Coran, mon dévouement jusque dans la violence pour respecter les règles de l’Islam, je savais que je n’étais pas juste ni saint, et que la seule chose juste qu’il pouvait faire était de me tuer.
Mais je ne voulais pas mourir. Alors j’ai couru dans un coin de la pièce, j’ai mis ma tête dans mes bras et j’ai crié : « Pardonne-moi, pardonne-moi, pardonne-moi. » J’ai senti un contact sur mon bras gauche et il a dit : « Je te pardonne ». Un poids s’est enlevé de moi, et j’ai su que j’étais pardonné. J’étais confus. Seul Dieu peut pardonner, et il venait de me pardonner. J’ai dit : « Tu es donc Dieu, mais tu es un Dieu différent de celui que j’ai étudié. Tu n’es pas Allah. Alors qui es-tu toi qui me pardonne ? » Et il m’a répondu : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie ».
Cela signifie beaucoup pour un musulman, parce qu’on prie en disant « montrez-moi le chemin droit. » Je n’avais jamais pensé que le chemin, la vérité et la vie pouvaient être une personne, et surtout la même personne.
J’ai alors demandé : « Quel est ton nom ?« Il m’a répondu : « Jésus-Christ. » C‘était comme si quelqu’un m’avait arraché tous les os. Je suis tombé sur le sol en pleurant.
J’avais l’impression que le monde retrouvait ses couleurs, je réalisais qu‘il est bien plus beau que je ne l’avais pensé. Ce qui pour moi l’avait rendu si incolore, c’est la haine, la colère.
On me demande souvent : « Pourquoi détestiez-vous les Juifs ? »
Je n’avais jamais rencontré de Juif, aucun Juif ne m’a jamais fait quoi que ce soit de mal, et pourtant je pensais que Hitler était un homme bien pour ce qu’il avait fait.
Dieu ne nous a pas conçus pour haïr, il ne nous a pas conçus pour vouloir la mort de quelqu’un. Ce sont les desseins de Satan. Personne ne devrait célébrer la mort de quiconque.«
Lorsque B. s’est rendu à Jérusalem, il a rencontré une jeune israélienne, S., dont la sœur avait été kidnappée par le Hamas lors des attentats du 7 octobre. Avec sa femme ils ont pleuré en apprenant son histoire. Il s’est présenté à elle, a prié avec elle et lui a présenté ses excuses.
« Il n’y a absolument aucune justification ou explication qui puisse faire en sorte que tout cela soit acceptable », lui a-t-il dit, les larmes aux yeux. « Personne ne devrait se réjouir de la mort de l’un des fils du père Abraham. Et je veux juste dire que je suis désolé que votre famille traverse cela. »
S. est reconnaissante pour ses paroles, et convaincue que beaucoup de musulmans dans le monde n’auraient pas voulu que cela se produise.
B. et sa femme ont invité S. à leur rendre visite. Il a tenu à affirmer son soutien à Israël : « Nous sommes aux côtés de tout le peuple juif, du peuple d’Israël. Et nous avec eux les membres de leur famille« , a-t-il déclaré.
Puis B. a prié pour tous ceux qui, d’un côté ou de l’autre, souffrent de cette guerre terrible.
« Dieu Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre, tu aimes le monde, le monde entier, et tous les peuples du monde. À tel point que tu as sacrifié Jésus-Christ pour que nous ne périssions pas mais que nous ayons la vie éternelle. Je prie aujourd’hui pour que la révélation de Jésus-Christ se répande parmi les musulmans et les fils d’Ismaël.
Père, nous prions pour que tu te souviennes de cette alliance avec Ismaël. Nous prions pour ce peuple qui a soif de la révélation de l’amour de Jésus-Christ et de la révélation du salut. Nous prions pour qu’une main se lève pour protéger Isaac sur tous les fronts, non seulement en Israël mais partout dans le monde. Seigneur, donne-nous des visions, des rêves et de la sagesse pour parler de paix dans cette guerre, au nom puissant de Jésus. Amen. »
Partager ce contenu
Laisser un commentaire