Jésus notre secours

Hébreux 2.17-18 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Notre environnement est une source d’influence

Tout ce que nous voyons, entendons, disons, peuvent nous influencer dans notre manière de penser et de vivre. Autant il peut y avoir de bonnes influences, celles qui nous poussent à devenir meilleur, autant il peut y en avoir qui nous poussent dans le bas côté de la route.

Qu’est-ce qui vous influence aujourd’hui ? Est-ce de bonnes choses ou de moins bonnes ?

Si nous voulons ne pas être influencer par ce qui est mauvais, ce qui est contraire à la pense de Dieu, il nous faut simplement lâcher ce qui nous rattache à ce qui nous attire à l’opposer de la volonté de Dieu.

La compassion de Christ

Jésus a été rendu semblable à chacun de nous, afin de nous aider à sortir de notre faiblesse naturelle. Jésus, tout en étant pleinement divin dans sa nature, son caractère, ses attributs, a revêtu une nature comme la nôtre, soumises aux même souffrances et aux mêmes tentations.

Pourquoi ? Pour nous aider à sortir victorieux ! Sa compassion se manifeste pour nous secourir dans notre faiblesse ! Il comprend ce que nous vivons, ce qui nous décourage, ce qui nous tient peut-être aujourd’hui la tête sous l’eau.

Il nous comprends, parce qu’il l’a vécu également. Pourtant, il est dit : « Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. »
Il aurait pu abandonner le combat, prouver qui il était en descendant de la croix, se venger…

Et toi, en quoi es-tu tenté ?
– abandonner la foi parce que la situation que tu traverses te semble trop difficile ? – succomber à la tentation, car celle-ci est trop forte ?
– laisser la rancoeur et l’animosité gagner ton coeur ?

La solution
Hébreux 4.16
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afi n d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Notre secours et notre délivrance ne se trouveront nul par ailleurs qu’aux pieds de notre sauveur ! l’accès au ciel est ouvert, car Christ a triomphé ! Nous pouvons venir auprès du trône, car nous avons l’assurance que nous ne serons pas rejeté, si nous venons avec humilité, reconnaissant notre faiblesse, et en attendant son secours.

Le commentateur de la Bible Esprit et vie dit ceci : « La grâce de Dieu coule du trône de Dieu. De ce trône descend l’amour de Dieu, son aide, sa miséricorde, le pardon, la puissance spirituelle, l’effusion du Saint-Esprit, les dons spirituels, le fruit de l’Esprit. »

Du trône de Dieu coule tout ce dont nous avons besoin. Ces éléments coulent non pas à petit filet, mais avec une abondance glorieuse. Le coeur du Père donne abondamment et pleinement. Il nous appartient individuellement, collectivement de venir auprès de Dieu. Venir puiser dans le ruisseau l’amour de Dieu tout ce dont nous avons besoin pour continuer notre marche avec lui.

Approchez-vous de lui, il veut vous secourir aujourd’hui !

Partager ce contenu

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire