Un nouveau lieu de culte pour Montauban

Le dimanche 19 décembre 2021, l’Assemblée de Dieu de Montauban a ouvert ses portes pour un premier culte public.

En décembre 2016, les chrétiens de l’assemblée avaient fait leur dernière réunion dans leur ancien lieu de culte. Il était trop exigu, et fut vendu pour acquérir un bâtiment rue du Châteauvieux, à 5 minutes du centre-ville de Montauban. Les travaux étaient colossaux, et très rapidement les finances ont manqué.

Pendant trois ans et demi, les équipes de sono, de louange, et d’instruction biblique ont déménagé de salle en salle chaque dimanche, en fonction des possibilités de location ou de prêt. Puis la COVID nous a condamné à ne plus avoir que des réunions en Zoom pendant les 18 derniers mois.

En avril 2020, le départ pour la patrie céleste d’un fidèle chrétien de Montauban a bouleversé la situation : il avait décidé que l’église serait la bénéficiaire de ses assurances-vie. Les travaux ont pu reprendre en septembre 2020, et se sont achevés mi-décembre 2021.

Nous voulons saluer la générosité de ce frère discret, mais aussi la fidélité des chrétiens de Montauban qui ont régulièrement continué à contribuer à l’avancement du royaume de Dieu par leur présence assidue aux réunions en zoom (30 à 60 aux réunions de semaine, entre 100 et 130 au culte), et qui se sont rendus disponibles à chaque fois que nous les avons sollicités pour les travaux réalisables par des bénévoles. Nous saluons encore le pasteur Philippe QUERE qui a été l’initiateur de ce projet, et qui nous en a confié les clés en août 2020, partant sur Agen.

Alors vous pouvez imaginer le bonheur des frères et soeurs de Montauban ce dimanche 19 décembre : ils recevaient un beau cadeau de Noël quelques jours à l’avance. Ce premier culte a été réservé à la louange et aux actions de grâce. Nous étions environ 230. Notre salle de culte permet de recevoir confortablement plus de 270 personnes. Nous serons probablement bientôt amenés à organiser deux cultes par week-end.

A l’étage, quatre belles salles pour les cultes d’enfants permettent de recevoir un effectif de près de 80 personnes (en comptant les moniteurs-trices).

Le Seigneur nous a fait un cadeau magnifique, que son nom soit adoré et glorifié !

Partager ce contenu

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire