Le rayon salutaire !
Un rayon de lumière
De son regard perçant
Pourchasse mes hivers
Pour faire place au printemps.
Elles s’en vont mes misères !
Je marche triomphant
En joignant mes prières
Je loue Christ maintenant.
Il me vient du calvaire
Par le Christ mourant
Amour et Don du Père
Léguant son Testament.
Mon âme héritière
Je deviens son enfant
En laissant en arrière
Un passé décevant.
À cette vie j’adhère
Si j’avais su avant !
Mon âme prisonnière
S’éteignait lentement.
Ce rayon de lumière
Devint étincelant
Et ma vie toute entière
Comme un soleil levant.
Un avenir prospère
Je regarde devant
Et remercie le Père
De ce bonheur naissant.
Toi qui ne sais que faire
De ton parcours errant
Jésus est la lumière
C’est elle que tu attends !
Lecture : 61 v 1-3 :« Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons. »
C’est Jérusalem qui est concernée par cette déclaration, mais maintenant en Jésus-Christ, la grâce de Dieu se répand sur tous ceux qui mettent leur foi en lui. Ce texte met en évidence une différence entre ceux qui le suivent, et les autres qui le rejettent. Quand Israël se préparait à sortir du pays d’Égypte, la Bible nous décrit deux camps diamétralement opposés : « Moïse étendit sa main vers le ciel ; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Égypte pendant trois jours…Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient les enfants d’Israël » (Exode 10 v 22-23). L’endurcissement de Pharaon avait plongé son peuple dans les ténèbres ; mais la lumière éclairait les enfants d’Israël.
Laissons le rayon salutaire de la grâce de Dieu, percer nos murs d’incrédulité, et nous apporter lumière et réconfort. Que ce rayon embrase nos cœurs, et comme un puissant projecteur mette en lumière l’état réel de notre cœur.
Une personne pour un reportage télévisé recevoir chez elle une équipe de télévision ; elle mit de l’ordre, ôta poussières et toiles d’araignées. Mais quand les puissants projecteurs furent installés, ils mirent en lumière de la poussière et des toiles d’araignées. Pourtant elle s’était appliquée ! Il en est de même pour nos cœurs ; seul Dieu peut nous toucher en profondeur et débusquer le péché, par son rayon salutaire !
Partager ce contenu
Laisser un commentaire