3 actions pour promouvoir la Bible dans votre ville

  1. Une expo Bible dans votre ville

Que ce soit directement dans votre église ou dans une salle neutre d’une ville, plusieurs expositions complètes sur la Bible peuvent vous être prêtées.

Le Centre Français de Culture Biblique propose 12 panneaux explicatifs agrémenté d’un ensemble de bibles anciennes et récentes, comme dans un musée. La partie musée contient de vielles bibles (depuis le XVIIe), diverses traductions, en français et en langues étrangères.
Dans l’Expo Bible, vous verrez la plus petite bible au monde, sur microfilm, avec l’aide d’un microscope. Certains formats de bibles que possédait l’Église clandestine sont également intéressants à voir. La partie musée contient aussi des objets d’intérêt archéologique (pierre de Rosette, jarre, etc.). Plus d’infos sur www.expobible.com

L’Alliance Biblique Française met à disposition une exposition qui peut être présentée en France et dans les pays francophones, dans tous les établissements scolaires, associations culturelles ou cultuelles, désirant présenter la Bible d’un point de vue culturel et non confessionnel. Elle est destinée à un large public, connaisseur ou néophyte, croyant ou non.
De ce fait, elle constitue un outil pédagogique exploitable pour les enseignants, en particulier en Histoire et en Lettres. Afin de s’assurer de la neutralité de sa présentation, l’Alliance Biblique Française a fait appel à l’Institut Européen en Sciences des Religions (IESR), établissement de l’EPHE-°©‐Sorbonne chargé de la formation des enseignants à l’enseignement du fait religieux. Plus d’infos sur www.alliancebiblique.fr

  1. Affichez des versets afin de susciter une quête spirituelle

La parole de Dieu est suffisante en elle-même pour déclencher une soif spirituelle et une recherche de Dieu. Fort du témoignage de M. Jenner que vous pouvez lire ci-dessous, des chrétiens ont lancé www.SuivezJesus.com, un site qui permet d’acheter des affiches en grands formats contenant des versets, et qui peuvent être mises sur les panneaux d’affichage libre de votre ville. La mairie peut vous fournir le plan ou la liste de ces panneaux.

Tout a commencé il y a quelques années dans une église au sud de Londres.
À la fin du service du dimanche, un chrétien se lève et demande s’il peut raconter sa conversion : “J’habitais à Sydney, en Australie. Il y a quelques mois, alors que je rendais visite à des cousins, je marchais dans la rue George, quand un petit homme aux cheveux blancs est sorti d’une boutique et m’a donné un tract en disant : “Excusez-moi, Monsieur, êtes-vous sauvé ? Si vous mourez ce soir, irez-vous au ciel ?”
Cette question m’a travaillé et avec l’aide d’un ami croyant, je suis venu à Christ.”
Dans les mois qui suivent, un pasteur de l’église a l’occasion de voyager à Perth, à Keswick, aux Caraïbes, à Atlanta, puis en Inde. À sa grande surprise, il entend les multiples témoignages de personnes très diverses, ayant toutes été amenées à Christ au même endroit, à Sydney ; par le même moyen, un petit monsieur aux cheveux blancs, prononçant les mêmes paroles : “Excusez-moi, êtes-vous sauvé ? Si vous mourez ce soir, irez-vous au ciel ?”
Pour certains cette rencontre était récente, pour d’autres elle datait de plusieurs années. Six mois plus tard, le pasteur se trouve à Sydney. Il demande à un croyant de l’église locale s’il connaît cet homme âgé aux cheveux blancs qui distribue des tracts dans la rue George.
Il répond : “Oui, je le connais, il s’appelle M. Jenner, mais il est très âgé maintenant et ne peut plus le faire”.
Les deux hommes frappent à la porte d’un petit appartement. Un vieil homme frêle leur ouvre. Le pasteur londonien lui raconte tous les témoignages de conversions qu’il a entendus au cours des années précédentes. Le vieil homme se met à pleurer, et leur raconte son histoire : “Je travaillais sur un bateau de guerre australien, et je menais une vie dépravée. Lors d’une crise, j’ai vraiment touché le fond de la misère, et un de mes collègues, à qui j’avais pourtant rendu la vie très difficile, m’a aidé. Il m’a conduit à Jésus et ma vie a totalement changé du jour au lendemain. J’ai été si reconnaissant envers Dieu que je lui ai promis de parler de Jésus par un simple témoignage, à au moins dix personnes par jour. Dieu m’a donné la force de faire cela pendant plus de quarante ans. Lorsque j’ai été à la retraite, j’ai pensé que le meilleur endroit pour présenter l’Évangile était la rue George, où passent des centaines de personnes chaque jour. Beaucoup ont rejeté mes tracts, mais beaucoup les ont acceptés poliment.
Et vous savez, après avoir passé quarante ans à parler de l’amour de Jésus, je n’ai jamais su si quelqu’un était venu à Jésus par ce moyen, jusqu’à aujourd’hui”.

Chrétiens, ce témoignage ne devrait-il pas nous inciter à parler autour de nous de ce grand salut que Dieu offre à tout homme par Jésus-Christ ? Dieu veille sur sa Parole et il veut que nous répandions cette Parole de vie sans compter : “Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours.” (Ecclésiaste 11/1).

  1. Bible Impact revient bientôt.

Cette opération nationale encourage l’achat de Bibles et de Nouveaux Testaments et la distribution en équipe dans sa ville.

Suivez la page Facebook ou le site Internet Summerconcept afin de connaître la date précise de la prochaine opération.

 

Partager ce contenu

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire