Qu’est-ce que MM33 ?
Vous en entendrez parler de plus en plus. Cette date symbolique de 2033 marque l’anniversaire de la mort et de la résurrection de Jésus mais aussi la venue du Saint-Esprit à la Pentecôte. En tant que pentecôtistes, les Assemblées de Dieu mondiales ont lancé, d’un commun accord, cet objectif 2033. Plus que marquer un anniversaire, un objectif a été fixé : avoir 1 million d’églises sur le monde entier dans notre mouvement. Objectif réalisable ou non, l’important est de se mettre en action. L’invitation qui date de 2017 est de ne pas rester à attendre que les choses se fassent d’elles-mêmes mais de saisir le mandat divin confié par Christ à ses disciples dans Matthieu 28/19-20 : Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Ce n’est pas la première fois que ce type d’initiative est lancé. La décennie de récolte de 1990 à 2000 fut comme un tremplin pour plusieurs pays dans l’évangélisation de leur nation. Aujourd’hui, les Assemblées de Dieu sont composées de 370 000 églises dans près de 150 pays.
Notre génération terminera-t-elle enfin le mandat de la Grande Commission de Jésus d’apporter l’Evangile au monde entier ? Si ce n’est pas maintenant, quand seras-ce ? Si ce n’est pas nous, qui seras-ce ? Face à ces questions, les membres de la World Assemblies of God Fellowship (WAGF) répondent un OUI retentissant. La tâche doit être accomplie ! C’est maintenant ! Nous nous offrons sans réserve en tant que peuple de Dieu doté de la puissance de l’Esprit pour faire connaître le nom de Jésus et son offre de salut et de vie éternelle à chaque homme, femme, garçon et fille sur la planète Terre.
MM33 est le nom du thème choisi par la Communauté des Assemblées Mondiales de Dieu pour décrire nos efforts d’ici 2033 pour nous engager dans la plus grande œuvre d’évangélisation et d’implantation d’églises que le monde n’ait jamais vue. Cette orientation est cohérente avec notre histoire. Alors que nous n’étions que quelques-uns en 1914, la même résolution a été prise. Une avance rapide se réalisa jusqu’en 1988. C’est alors que 40 dirigeants nationaux se sont réunis pour discuter de la possibilité d’une coopération active dans l’évangélisation mondiale, ce qui a abouti à une détermination à s’engager ensemble dans une décennie de moisson de 1990 à 2000 et à former la Communauté des Assemblées mondiales de Dieu. Leur résolution, accompagnée d’une prière d’intercession et remplie de foi, a lancé une période de croissance sans précédent – de 148 444 églises à 222 519 (croissance de 67 %) et de 23 774 727 adhérents à 38 229 263 (croissance de 62 %).
Une exhortation prophétique a été partagée lors du Congrès des Assemblées Mondiales de Dieu de 2017, demandant au Seigneur de la Moisson de nous aider afin que s’Il tarde dans Son retour jusqu’en 2033, les Assemblées Mondiales de God Fellowship compterait UN MILLION d’églises !
Maintenant plus que jamais, nous sommes un Mouvement de Dieu connecté à l’échelle mondiale, avec un total de 164 mouvements nationaux membres de 144 pays ! En 1990, seules quelques mouvements membres avaient leurs propres agences d’envoi de missions, mais aujourd’hui, plus de 100 mouvements membres en ont ! Cela devrait renforcer notre foi pour voir comment l’Esprit de Dieu répond au besoin de plus de personnes et de ressources.
Saint-Esprit, souffle sur la décennie qui est devant nous, et que nous soyons entre tes mains bien utilisés pour semer largement ton Evangile, et voir des hommes, des femmes de toutes nations, de toutes générations devenir des disciples et adorateurs du créateur de l’univers.
Apocalypse 7/9-10 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.
En savoir plus sur : https://mm33.global/ – https://worldagfellowship.org/
Partager ce contenu
Laisser un commentaire